Les pinces à linges sont faites à partir de cure-dents peints en argenté, d'allumettes et de petits élastiques pour cheveux (pour dreadlocks ou alors ceux pour "tricoter façon crochet" des bracelets). Elles fonctionnent bien
La bouteille d'adoucissant est une pipette de sérum physiologique recyclée (bouteille et capuchon). J'ai fermé le socle de la bouteille au pistolet à colle et peint le capuchon au vernis à ongle. Je l'ai ensuite remplie
d'eau colorée à la peinture acrylique (ou mettre du vrai adoucissant si on en possède ).
Il ne me manque plus qu'à trouver une étiquette de la bonne taille pour venir la coller dessus (ou de finir par récupérer une imprimante couleur d'une manière ou d'une autre !)
Taillés dans des bâtonnets de glaces, peint à la peinture acrylique, un peu de scotch métallique pour le miroir, des strass pour ongles sur le peigne. La brosse est un oval de cuir percé de trous, puis de petits amas de poils de pinceaux sont passés dans chaque trous à l'aide de fil de couture (comme pour de vraies brosses).
Un arbre tout en carton d'emballage recyclé, papier roulé et ficelle naturelle, inspirée d'un petit jeu (collection de chats, sur smartphone) que j'aime beaucoup : Neko Atsume (développé par Hit-Point).
Un panier à linge sale fait à partir d'un rouleau de papier toilette usé recouvert de colle blanche et de cordelette. Le couvercle est fait de carton d'emballages (nourriture pour chats) et deux perles ont été utilisées pour faire la poignée.
Fait en fil de fer pour bijoux.
Allumettes faites avec une vraie boite d'allumette : J'ai récolté du souffre et l'ai pillé, ai découpé les bâtonnets pour en faire des (bien) plus petits, ai découpé deux petits rectangles dans la partie brune de la boite (celle qui allume le souffre lorsqu'on gratte l'allumette dessus) de la taille des côtés de ma future boîte faite en carton d'emballages recyclés (boîte de céréales). J'ai collé le tout à la colle transparente. Visuel réalisé au feutre et stylo bille.