Lamelles de mousses créatives (jaune, verte et orange) dans une perle à repasser blanche (Hama), entourée de scotch noir (type Chatterton).
Le beurre est en carton d'emballage (empilé), peint à la peinture acrylique et généreusement vernis. Le beurrier est constitué d'un emballage de pillules (type Doliprunes), une perle collée pour poignée, et le socle est, encore et toujours, de carton d'emballage peint.
Petit lapin en chocolat fait à partir de carton d'emballage recyclé, peint à la peinture acrylique, puis enrobé dans un peu de papier aluminium récupéré sur d'une tablette de chocolat (dévorée ).
La pâte est faite de farine et d'eau, "cuite" une journée entière au soleil d'été du sud de la France , ensuite colorée
au pastel sec et vernie. Les baies sont des perles et le coulis, de la colle transparente mélangée avec un peu de pastel sec.
Quelques nouilles sautées à emporter !
J'ai fais le plan de la boite sur ordinateur et y ai ajouté des visuels que j'aime (dont un dessin de Miss Tigri), puis l'ai imprimé sur feuille blanche et recouvert
de scotch transparent avant de le découper et coller. Les baguettes sont des cure-dents taillés, les nouilles sont du papier colorié en jaune et découpé en lamelles,
tous les autres ingrédients (légumes, herbes) sont de petites chutes de papier et de la mousse créative colorée. J'ai enfin généreusement ajouté du vernis colle pour
faire un semblant de sauce.
Pour faire des boites de denrées alimentaires très facilement il suffit de visuels découpés dans les publicités (dont nos boites aux lettre sont débordantes malgré les écriteaux "pas de pubs") d'un côté et de l'autre, empiller de petits rectangles de carton d'emballage (céréales) de la taille du visuel, les peindre de la même teinte que ce dernier avant de venir l'y coller.
Faites de cartons d’emballage empilés puis généreusement peints et d’une feuille de papier colorée au pastel sec pour faire la pâte.