Mes premiers biberons, selon deux techniques différentes. La première a la spécificité d'utiliser du liquide.
j'utilise le tube interne d'un vieux stylo dont je ferme les extrémités avec un pistolet à colle, en ayant pris soin de mettre de l'eau et un peu de peinture blanche à l'intérieur au préalable, pour faire le lait.
la tétine est faite également au pistolet à colle et décorée au vernis à ongles.
La deuxième technique n'utilise pas de liquide mais a un meilleur rendu ! J'utilise des capsules (compléments alimentaires, vitamines, etc. - périmés dans mon cas) que je remplis au pistolet à colle pour faire de l'eau ou à la bougie blanche pour faire du lait (ma bougie n'était pas assez blanche, aussi mon lait est un pâle :/). La tétine est une perle "plate" coupée en deux et une pointe de cure dent, enduite au pistolet à colle avant d'être enfilé dans la perle.
Préférant la seconde fournée, c'est sur celle-ci que j'ai ajouté la graduation à l'aide de rubans adhésifs décoratifs pour les ongles.
Fait avec un capuchon d'outils à sculpter en plasqtique mou, de vernis à ongles, une pointe de colle au pistolet pour le bouton, un strass d'ongle pour la diode, des perles pour les pieds et enfin, un fil tressé, deux épingles coupées et du carton pour la prise électrique.
Maquette du premier berceau à taille réelle que j'ai réalisé et ses deux proposition de décoration.
Suggestion de présentation
Les voitures et la locomotive sont en cartons d'emballage empilés, sauf les roues et la cheminée qui sont en cure-dents. Décoré à la peinture acrylique, et enfin des petits bouts de fil tressé collé relie le tout.
Second essai, cette fois plus inspirée par les chalets de montagne. Cette miniature est faite de cartons d'emballages, comme des boites de céréales, etc. (structure de la maison, cheminée et dessus de table), de cures-dents (façades de la maison et structure des chaises, monture du lit, table, mais aussi la tringle à rideaux et le pot de la plante), d'allumettes (poutres, commode et échelle), un sharpie couleur brune (pour la couleur "bois foncé" des meubles et poutres), du papier (assise des lit et chaise), du plastique d'emballage transparent recyclé (fenêtres), de la colle à bois, de la peinture acrylique, de tissus (rideaux et couverture), perles (têtes de tringles à rideaux), micro perles et strass (fruits dans un plat), fausse mousse pour maquettes (plante et dessus de table), un mélange farine (périmée), colle et un peu de paillettes pour faire la neige du toit), de petites brindilles découpées pour les bûches et de vernis.
Ma toute première maison de poupées pour poupées
Véritable petit manoir, fait de cartons d'emballages recyclés (boites de céréales, etc.) pour la structure et
les meubles, de peinture acrylique, de papiers décorés sur les murs, de tissus pour le lit à baldaquin (voile et draps) et la serviette de bain, des cure-dents pour les
colonnes et quelques épingles pour la rembarde d'escalier.