Couverts découpés dans un couvercle de boite de conserve. Les manches sont en carton d'emballage (boite de céréales), peint à l'acrylique puis vernis.
Couverts en bois taillés dans des bâtons de glaces. Pot fait en carton d'emballage (céréales), colle blanche et peinture acrylique (trous fait avec un poinçon et une épingle).
Ne possédant que de petites assiettes en bois tourné, j'ai d'abord commencé par les relooker, au vernis à ongles, peinture acrylique et strass pour ongles.
Arrivant vite à court de mon stock d'assiettes, et avant d'attaquer la sculpture d'argile, j'ai voulu tenter d'en faire en carton.
Salière et poivrière faites à partir du tube interne d'un stylo à bille, vidé et lavé. La base est fermée à l'aide d'un pistolet à colle, le haut est en carton d'emballage peint en noir (acrylique), et les trous sont faits à l'aiguille. J'ai rempli avec du vrai sel et du poivre 5 baies avant de refermer en collant les couvercles de carton et ajouter une fine bande de scotch métallique pour la décoration.
Boîte à pain faite de carton d'emballage (céréales), de scotch métalique et de peinture acrylique. Le pain est de farine et d'eau, cuite au soleil et décorée au pastel sec.
Fait de carton d’emballages recyclés, de fil de fer pour bijoux, de papier aluminium, peintures acryliques, vernis, épingles, petit bout de scotch et fil de couture tressé.
Emporte-pièces découpés dans une barquette d'aluminium et travaillés à l'aide de pinces à bijoux.
La soucoupe est une rondelle de bâton de colle (pour pistolet à colle) et la tasse est en papier ; le tout est peint au vernis à ongles.
Des pailles faites en enlevant l'enrobage plastique des trombones colorés
Le pot est en papier, peint au vernis à ongle.
Rouleau à sushis fait de cure-dents et de fil. Selon leur taille, on peut aussi s'en servir comme set de table ou dessous de plats.
Les chapeaux de glands font de parfaites coupelles, bols voire saladiers selon les tailles !
Poncez si vous n’aimez pas la texture, un petit coup de peinture et hop ! C’est tout autre chose =)
Ici, je n’ai poncé que l’intérieur (et très peu), j’ai posé de la cire dorée puis l’ai vernie.
Fait uniquement de carton d’emballages recyclés peints.
Trois couteaux et une broche faits main en couvercle de conserve recyclée et pâte polymère (ça coupe très bien !)
Faite avec des bâtons de glaces recyclés.