Une petite boite sur mesure pour mon usage personel , tout en cartonnette récupérée, recouverte de Kraft gommé.
Décoration : Ti'Piaf et Gwosse chenille. , et ensuite vernie.
Mon premier berceau ! Construit pour un matelas de 40 x 80 cm, avec deux cales en forme de feuilles pour le sécuriser lorsqu'on ne souhaite plus bercer.
Une petite bénédiction féline avant de commencer, ça fait jamais de mal !
Le plan du berceau avant découpe
La découpe.
Élaboration de la structure interne
Je prévois des espaces pour créer des poignées
L'enrobage
Après peinture
Prêt à être utilisé !
Une petite boite à bijoux de 14,5 x 8 x 1,8 cm, spécialement conçue pour une amie, afin qu'elle puisse rester coquette, même loin de sa maison ,
tout en carton d'emballage récupéré (de cheesecake au citron, il me semble
), recouverte de tissu (vieux rideaux assasinés par mes chats),
les soleils ont été peints sur des feuilles séparées (rayons, corps et éléments du visage) puis assemblés, collés, soupoudrés de paillettes, puis généreusement vernis.
L'intérieur est garni de tissu épais (style moquette miniature, celle je j'ai utilisée dans la chambre de ma maison de poupées) rembourré de mousse (récupérée dans des colis) et de lamelles de tapis de tiroirs en mousse (vendu en rouleau à découper) patiné à la peinture "or".
Décoration kawaii et couleurs solaires pour avoir toujours un peu de tendresse et de chaleur avec soi.
Fait avec du carton de boites de céréales, de la mousse noire, du scotch noir, de la colle, de la peinture acrylique, du vernis à l’eau, du scratch noir et un bout de vieille bretelle de soutien-gorge.
Calcifer devant
Un sylvain de la forêt derrière
Et quelques noireaudes à l’intérieur =)
Commode «Hum ! Ch’est bon chaaa !» que je possède toujours, dans ma chambre. Elle a malheureusement morflé durant mes déménagements et a été tranchée sur 5 cm environ à deux endroits, côte à côte, sur la face gauche du meuble
(cela fait deux ans que je dois le réparer ). Tout le reste est en parfait état =)
Un trône en carton offert aux «Médiévales de Folleville».
Une commande que j'ai honorée lorsque je travaillais au chantier école «Chrysalide Pik’Art Déco» : une école souhaitait un outil amusant pour aider des enfants à apprendre les parties et organes du corps humains.
Les yeux et le cerveau sont amovibles (scratchs).
Tout comme le système digestif.
Désolée, je n’ai pris aucune photo avec les autres organes (coeur, poumons, vessie, reins..) ou même du produit fini x’D Mais l’idée c’était de pouvoir laisser les enfants placer eux même tous les éléments,
et même si chacun de ces éléments avait leur scratch bien défini, j’imagine que voir les enfants expérimenter d’autres placements a du être un régal
Une fois «l'expérimentation» finie, il suffisait de remettre «la peau» d’O’Scarlett pour la fermer (et protéger les pièces, bien placées cette fois).
Un prototype de salon pour enfants qui a ensuite été utilisé pour en faire des vrais, vendu par le chantier école «Chrysalide Pik’Art Déco».
Meuble dragon (miniature).
Un prototype de «pieuvre à bijoux».
J'ai créé cette petite commode à l'occasion d'une commande de "meuble aquarium" pour le chantier école (ACI) «Chrysalide Pik'Art Déco» (pour lequel je travaillais à l'époque)
Un «banc’omète» pour la bibliothèque de Montdidier (80).
C'est le meuble que j'ai confectionné lors de mon apprentissage de la technique chez les Cartonnistes associés à Paris.
Je possède toujours ce meuble et m'en sert quotidiennement, dans ma salle de bain. Il est presque intact malgré de nombreux déménagements et un prédateur naturel redoutable : ma petite minette mangeuse de carton, Sanka.